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29 juillet 2014

La thérapie de couple : pas uniquement pour les couples mariés

Filed under: Uncategorized — Serge @ 1:00

Dans le monde actuel, il semblerait que la norme, pour les couples non mariés, est de s’enfuir à la première dispute, et avec tant de talk-shows et autres émissions qui mettent l’accent sur tout ce qu’il y a de négatif dans ce monde moderne, il n’est pas étonnant qu’on ne pense même pas à la thérapie de couple. Il y a tellement de shows à la télévision qui insistent sur la violence familiale, que cela poussent beaucoup de personnes à courir de relation en relation au lieu de les gérer. Nous nous devons de rappeler que certaines disputes sont nécessaires au maintien d’une relation saine, et que cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes des personnes violentes.

La plupart d’entre nous sont à la recherche d’une certaine relation, amitié, ou compagnie sans engagement, ou peut-être pour un engagement à long terme qui nous l’espérons aboutira au mariage, quelles que soient les raisons initiales de la recherche. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un qui vous intéresse, il est alors temps d’entretenir cette relation pour en faire quelque chose de plus permanent. Apprenez à connaître les gouts et aversion de cette personne et décidez si c’est quelqu’un avec qui vous pourriez entamer une relation plus sérieuse. Une fois ce choix effectué, alors essayer de passer de bons moments avec elles, en faisant des choses que vous appréciez tous les deux.

Une fois la relation entamée, il peut y avoir de nombreux éléments qui se mettent en travers de celle-ci. Si vous vous sentez réellement engagé envers votre partenaire, vous devriez être prêt à tracer votre chemins à travers presque toutes les difficultés. L’un des moyens les plus évidents, c’est de s’asseoir et d’essayer d’en parler. Bien sûr, nous sommes tous différents et parfois l’un d’entre nous peut ne pas être à l’aise pour discuter. Ne soyez pas intimidé par cette situation, elle est peut simplement en train d’indiquer qu’il est temps pour vous de faire appel à un thérapeute de couples.

La thérapie de couple prend de nombreuses formes et n’est pas réservée uniquement aux couples mariés. Vous pouvez ainsi songer à faire appel à un ami commun, qui a la possibilité de vous parler à tous les deux. Il n’en faut parfois pas plus pour apaiser les tensions dans votre relation, en permettant aux deux parties de s’ouvrir et d’exprimer leur problème. Vous pouvez également commencer la thérapie en allant parler individuellement à cet ami, puis en vous rendant ensemble, en tant que couple, pour en débattre.

Une autre possibilité est d’en discuter avec un autre couple, en particulier un couple qui est ensemble depuis longtemps. Normalement, un couple qui a une longue histoire commune est passé par de nombreux problèmes, qu’il a du résoudre, et il a procédé à plusieurs essais et tentatives pour y parvenir. Les relations sont comme les affaires, si vous vous entourez de couples heureux, ils ont tendance à déteindre sur vous.

Une dernière solution est de rechercher la thérapie de couple professionnelle. Un professionnel est une personne neutre externe, qui ne sera pas intimidée par une des parties. Ils ne sont pas réservés uniquement aux couples mariés. Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes d’accord sur une date qui ne pose pas de problème à l’agenda de chacun. De cette façon, aucun des deux camps n’aura l’impression de devoir renoncer à quoi que ce soit.

Pour terminer, je pense que toutes les relations valent initialement la peine d’être poursuivies. Si la relation a mûri et si les deux parties ont connu d’heureux moments durant son existence, quand un problème surviendra, vous devrez essayer de vous en sortir et faire appel à une thérapie de couple. Le côté positif de cette dernière, c’est que même si le temps est venu de mettre fin à la relation, la rupture sera beaucoup moins tendue si elle est assistée par ce conseil efficace. S’il était écrit que la relation devait durer, la thérapie de couple pourra vous aider à vous accrocher à la meilleure chose qui vous sera jamais arrivée.

27 juillet 2014

Des moyens simples pour surmonter vos crises d’angoisse

Filed under: Uncategorized — Serge @ 4:00

L’angoisse est un état d’esprit ou un état mental inhérent à tous les êtres humains, mais exacerbée chez certains en tant que trouble anxieux. Ce trouble est généralement vécu par les personnes en situation de stress prolongé, pour se transformer plus tard en crises d’angoisse. Cependant, il n’est pas trop difficile de surmonter l’anxiété si vous suivez un mode de vie sain, et de réduire les facteurs responsables du déclenchement de l’angoisse.

Une des premières choses dont vous avez besoin pour surmonter votre anxiété, est la création d’un état mental à l’abri du stress et de l’angoisse. De la même façon qu’un corps sain peut être obtenu par l’exercice régulier, le jogging et une alimentation saine, vous pouvez compter sur la méditation, la musique et les techniques professionnelles de relaxation pour obtenir un esprit sain.

Surmonter les attaques d’anxiété

L’angoisse et les attaques de panique font partie des effets néfastes du stress intense et des troubles de l’anxiété, qui non seulement perturbent un environnement normalement sain, mais qui peuvent aussi avoir des conséquences néfastes. De ce fait, il est extrêmement important de limiter la cause déclencheuse d’angoisse à un stade très initial, à l’aide de méthodes éprouvées comme la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie d’exposition et également au besoin de médicaments.

Le traitement médicamenteux est à considérer comme le dernier recours, dans le cas où d’autres procédures, plus naturelles ne réussissent pas à vous faire surmonter l’angoisse. Et ne pas perdre de vue que les médicaments ont des effets secondaires dont il faut tenir compte. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme une option à long terme.

Un des aspects les plus importants à maîtriser, pour surmonter les crises d’angoisse, est de garder votre esprit sous contrôle. En outre, puisque les circonstances qui déclenchent les crises d’angoisse peuvent varier d’une personne à l’autre; vous pouvez demander l’aide d’un thérapeute afin de vous attaquer aux causes profondes de votre anxiété.

Moyens pratiques simples pour surmonter les crises d’angoisse

Rechercher la cause de l’angoisse: Diagnostiquer le suivi des événements qui ont conduit à l’anxiété et les attaques de panique est considéré comme bénéfique pour aider à surmonter l’angoisse. Par conséquent, il est suggéré que vous mainteniez un journal des incidents qui surviennent et mènent à vos crises d’angoisse. Ce dernier pourra servir lors d’un futur traitement. Vous ne pouvez en effet jamais savoir, ce qui déclenche inconsciemment vos crises d’angoisse.

Respiration : Une augmentation de la respiration qui survient lors d’une attaque d’anxiété, peut évoluer en un cercle vicieux, si elle n’est pas traitée à temps. Vous pouvez pratiquer les techniques de respiration adéquates pour surmonter une crise d’angoisse – inhalation lente en comptant jusqu’à quatre, retenir son souffle en comptant jusqu’à sept, puis expirer lentement par la bouche.

Thérapie de l’air et de l’eau : L’effet calmant de l’air frais, un cadre magnifique et une eau tranquille, sont considérés comme ayant un impact immédiat pour surmonter les crises d’angoisse. Prenez une bouffée d’air frais, une douche rafraichissante ou une boisson (non alcoolisée), dès que vous sentez arriver la crise d’angoisse.

Se focaliser sur son angoisse : L’anxiété est un état d’esprit complexe, c’est pourquoi il est essentiel de garder le contrôle de votre mental, de vous concentrer sur cette angoisse, afin de vous en libérer, au lieu d’être contrôlé ou submergé par celle-ci. Vous pouvez même vous intimer à haute voix de façon répétée de ne pas céder au stress et à l’anxiété.

La relaxation musculaire : l’angoisse a également des effets sur votre corps. Pratiquez la relaxation musculaire (serrer et relâcher) à partir de vos pieds et remonter graduellement en utilisant toutes les parties de votre corps jusqu’à la tête, jusqu’à ce que vous arriviez à surmonter votre anxiété.

Musique relaxante : La musicothérapie est une méthode très populaire de traitement du stress, de la panique et des crises d’angoisse, éprouvée depuis longtemps. C’est sans doute même la procédure la plus ancienne connue pour apaiser les sens et détourner l’attention des causes de l’angoisse. C’est également un excellent moyen pour combattre le stress.

* Le stress et l’anxiété peuvent être considérés comme des parties intégrantes de notre vie moderne, mais il vous appartiens de surmonter votre angoisse et de l’empêcher de causer des dommages irréparables à votre vie personnelle et professionnelle.

25 juillet 2014

Le traitement de la dépression va de pair avec ce que vous pouvez faire pour vous même

Filed under: Uncategorized — Serge @ 2:18

traitement-de-la-depressionAvant de pouvoir traiter la dépression, vous devez savoir exactement ce à quoi vous avez affaire. La dépression est pas un sujet de plaisanterie, car environ 15 millions de personnes en Amérique en souffrent. L’aspect le plus troublant est que seulement environ 1/3 de ces personnes cherche de l’aide. Ce sont les stéréotypes associés à la maladie mentale qui affligent beaucoup trop de gens. Leur caractère est si important qu’ils ne veulent pas être catalogués comme « fou ». Pour traiter la dépression, il faut d’abord la diagnostiquer. Lequel diagnostic est impossible si le malade cache son problème. C’est un cercle vicieux.

La dépression a des causes multiples. Les facteurs biologiques, psychologiques, environnementaux et physiques peuvent conduire à la dépression. Le lien génétique ne peut pas être ignoré non plus. Les antécédents familiaux jouent un rôle majeur dans de nombreux cas. Ce n’est pas seulement l’histoire de la famille mais aussi la dynamique familiale. Vivre apporte son lot de stress. Pour certains il y a la lutte permanente pour la survie de jour en jour. Avoir du succès et s’insérer dans la société peut constituer un problème pour certains. Désespoir peut survenirchez des personnes ayant été victimes d’abus sexuels, ou même émotionnellement atteintes. La liste est longue.

La dépression est souvent difficile à repérer à son stade initial. Il est difficile de percevoir les symptômes, même si un de vos proches souffre de cette maladie. La tristesse occasionnelle fait elle partie de la vie. C’est naturel. La vraie dépression est beaucoup plus durable et sérieuse. Il est déjà trop tard pour effectuer une détection précoce lorsque les symptômes interfèrent déjà avec la vie. Les personnes atteintes de dépression se sentent seules et en ont marre de la vie en général. Les signes d’espérance dans leur vie ont disparu. C’est alors que démarrer un traitement devient indispensable.

Le traitement psychologique de la dépression (psychothérapie) assiste la personne déprimée de plusieurs façons. Tout d’abord, des services de conseil permettent de soulager la douleur de la dépression, et abordent les sentiments de désespoir qui accompagnent la dépression. La durée du traitement varie en fonction de la gravité de la dépression, ainsi que le nombre et la nature des problèmes d’existence qui doivent être traitées. La plupart des gens commencent à ressentir un certain soulagement au bout de 6 à 10 séances, et environ 70 à 80% d’entre eux notent une amélioration significative au bout de 20 à 30 séances. La dépression légère peut être traitée en moins de séances, et la dépression plus sévère peut nécessiter un traitement prolongé. Les séances de traitement sont généralement programmées une fois par semaine, mais elles peuvent être programmés à intervalles plus rapproché, si la personne est dans un état grave.

La thérapie cognitive renverse les idées pessimistes, les attentes irréalistes et les auto-évaluations trop critiques, sources de dépression. La thérapie cognitive aide la personne déprimée à identifier les problèmes de la vie qui sont réellement essentiels, et ceux qui sont de moindre importance. Elle contribue également à pouvoir élaborer des objectifs positifs dans sa vie. Troisièmement, elle modifie la perception des domaines de l’existence qui créent un stress important chez l’individu. Une thérapie comportementale peut s’avérer nécessaire pour développer de meilleures capacités d’adaptation.

La thérapie interpersonnelle. Cette thérapie est une thérapie à court terme et la plupart du temps limitée à 15-20 séances. Chaque séance dure environ une heure. L’approche principale de ce traitement est d’approcher la racine du problème.

La thérapie psycho-dynamique et la thérapie de groupe sont deux techniques différentes pour traiter la dépression. Elles adressent des traumatismes ou des conflits relatifs à l’enfance et sont donc considérées comme à court terme, même si la procédure prend du temps. En thérapie de groupe les personnes souffrant d’un traumatisme similaire obtiennent une chance d’interagir les uns avec les autres et souvent il s’avère très efficace de partager les expériences et les moyens pour y faire face.

Près des deux tiers des personnes déprimées ne reçoivent pas le traitement approprié:

* Les symptômes ne sont pas reconnus comme ceux d’une dépression.

* Les personnes déprimées sont considérés comme faibles ou paresseuses.

* La stigmatisation sociale pousse les gens à éviter les traitements nécessaires.

* Les symptômes sont si invalidants que les personnes atteintes ne peuvent pas demander de l’aide.

* De nombreux symptômes sont diagnostiqués à tort comme des problèmes physiques

* Les symptômes individuels sont traités, au lieu de s’attaquer à la cause sous-jacente.

Une fois que vous avez établi un diagnostic de dépression, votre médecin vous expliquera les différentes options de traitement. Le type de traitement de la dépression qui est le plus approprié à votre égard dépend du type de dépression dont vous souffrez. Par exemple, certains patients souffrant de dépression clinique auront besoin d’antidépresseurs. D’autres devront recourir à des antidépresseurs et à une psychothérapie. D’autres encore pourront suivre une thérapie par électrochocs. Ce traitement peut être utilisé avec des patients qui ne répondent pas aux traitements usuels de la dépression.

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