Des moyens simples pour surmonter vos crises d’angoisse

L’angoisse est un état d’esprit ou un état mental inhérent à tous les êtres humains, mais exacerbée chez certains en tant que trouble anxieux. Ce trouble est généralement vécu par les personnes en situation de stress prolongé, pour se transformer plus tard en crises d’angoisse. Cependant, il n’est pas trop difficile de surmonter l’anxiété si vous suivez un mode de vie sain, et de réduire les facteurs responsables du déclenchement de l’angoisse.

Une des premières choses dont vous avez besoin pour surmonter votre anxiété, est la création d’un état mental à l’abri du stress et de l’angoisse. De la même façon qu’un corps sain peut être obtenu par l’exercice régulier, le jogging et une alimentation saine, vous pouvez compter sur la méditation, la musique et les techniques professionnelles de relaxation pour obtenir un esprit sain.

Surmonter les attaques d’anxiété

L’angoisse et les attaques de panique font partie des effets néfastes du stress intense et des troubles de l’anxiété, qui non seulement perturbent un environnement normalement sain, mais qui peuvent aussi avoir des conséquences néfastes. De ce fait, il est extrêmement important de limiter la cause déclencheuse d’angoisse à un stade très initial, à l’aide de méthodes éprouvées comme la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie d’exposition et également au besoin de médicaments.

Le traitement médicamenteux est à considérer comme le dernier recours, dans le cas où d’autres procédures, plus naturelles ne réussissent pas à vous faire surmonter l’angoisse. Et ne pas perdre de vue que les médicaments ont des effets secondaires dont il faut tenir compte. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme une option à long terme.

Un des aspects les plus importants à maîtriser, pour surmonter les crises d’angoisse, est de garder votre esprit sous contrôle. En outre, puisque les circonstances qui déclenchent les crises d’angoisse peuvent varier d’une personne à l’autre; vous pouvez demander l’aide d’un thérapeute afin de vous attaquer aux causes profondes de votre anxiété.

Moyens pratiques simples pour surmonter les crises d’angoisse

Rechercher la cause de l’angoisse: Diagnostiquer le suivi des événements qui ont conduit à l’anxiété et les attaques de panique est considéré comme bénéfique pour aider à surmonter l’angoisse. Par conséquent, il est suggéré que vous mainteniez un journal des incidents qui surviennent et mènent à vos crises d’angoisse. Ce dernier pourra servir lors d’un futur traitement. Vous ne pouvez en effet jamais savoir, ce qui déclenche inconsciemment vos crises d’angoisse.

Respiration : Une augmentation de la respiration qui survient lors d’une attaque d’anxiété, peut évoluer en un cercle vicieux, si elle n’est pas traitée à temps. Vous pouvez pratiquer les techniques de respiration adéquates pour surmonter une crise d’angoisse – inhalation lente en comptant jusqu’à quatre, retenir son souffle en comptant jusqu’à sept, puis expirer lentement par la bouche.

Thérapie de l’air et de l’eau : L’effet calmant de l’air frais, un cadre magnifique et une eau tranquille, sont considérés comme ayant un impact immédiat pour surmonter les crises d’angoisse. Prenez une bouffée d’air frais, une douche rafraichissante ou une boisson (non alcoolisée), dès que vous sentez arriver la crise d’angoisse.

Se focaliser sur son angoisse : L’anxiété est un état d’esprit complexe, c’est pourquoi il est essentiel de garder le contrôle de votre mental, de vous concentrer sur cette angoisse, afin de vous en libérer, au lieu d’être contrôlé ou submergé par celle-ci. Vous pouvez même vous intimer à haute voix de façon répétée de ne pas céder au stress et à l’anxiété.

La relaxation musculaire : l’angoisse a également des effets sur votre corps. Pratiquez la relaxation musculaire (serrer et relâcher) à partir de vos pieds et remonter graduellement en utilisant toutes les parties de votre corps jusqu’à la tête, jusqu’à ce que vous arriviez à surmonter votre anxiété.

Musique relaxante : La musicothérapie est une méthode très populaire de traitement du stress, de la panique et des crises d’angoisse, éprouvée depuis longtemps. C’est sans doute même la procédure la plus ancienne connue pour apaiser les sens et détourner l’attention des causes de l’angoisse. C’est également un excellent moyen pour combattre le stress.

* Le stress et l’anxiété peuvent être considérés comme des parties intégrantes de notre vie moderne, mais il vous appartiens de surmonter votre angoisse et de l’empêcher de causer des dommages irréparables à votre vie personnelle et professionnelle.