La thérapie de couple : pas uniquement pour les couples mariés

Dans le monde actuel, il semblerait que la norme, pour les couples non mariés, est de s’enfuir à la première dispute, et avec tant de talk-shows et autres émissions qui mettent l’accent sur tout ce qu’il y a de négatif dans ce monde moderne, il n’est pas étonnant qu’on ne pense même pas à la thérapie de couple. Il y a tellement de shows à la télévision qui insistent sur la violence familiale, que cela poussent beaucoup de personnes à courir de relation en relation au lieu de les gérer. Nous nous devons de rappeler que certaines disputes sont nécessaires au maintien d’une relation saine, et que cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes des personnes violentes.

La plupart d’entre nous sont à la recherche d’une certaine relation, amitié, ou compagnie sans engagement, ou peut-être pour un engagement à long terme qui nous l’espérons aboutira au mariage, quelles que soient les raisons initiales de la recherche. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un qui vous intéresse, il est alors temps d’entretenir cette relation pour en faire quelque chose de plus permanent. Apprenez à connaître les gouts et aversion de cette personne et décidez si c’est quelqu’un avec qui vous pourriez entamer une relation plus sérieuse. Une fois ce choix effectué, alors essayer de passer de bons moments avec elles, en faisant des choses que vous appréciez tous les deux.

Une fois la relation entamée, il peut y avoir de nombreux éléments qui se mettent en travers de celle-ci. Si vous vous sentez réellement engagé envers votre partenaire, vous devriez être prêt à tracer votre chemins à travers presque toutes les difficultés. L’un des moyens les plus évidents, c’est de s’asseoir et d’essayer d’en parler. Bien sûr, nous sommes tous différents et parfois l’un d’entre nous peut ne pas être à l’aise pour discuter. Ne soyez pas intimidé par cette situation, elle est peut simplement en train d’indiquer qu’il est temps pour vous de faire appel à un thérapeute de couples.

La thérapie de couple prend de nombreuses formes et n’est pas réservée uniquement aux couples mariés. Vous pouvez ainsi songer à faire appel à un ami commun, qui a la possibilité de vous parler à tous les deux. Il n’en faut parfois pas plus pour apaiser les tensions dans votre relation, en permettant aux deux parties de s’ouvrir et d’exprimer leur problème. Vous pouvez également commencer la thérapie en allant parler individuellement à cet ami, puis en vous rendant ensemble, en tant que couple, pour en débattre.

Une autre possibilité est d’en discuter avec un autre couple, en particulier un couple qui est ensemble depuis longtemps. Normalement, un couple qui a une longue histoire commune est passé par de nombreux problèmes, qu’il a du résoudre, et il a procédé à plusieurs essais et tentatives pour y parvenir. Les relations sont comme les affaires, si vous vous entourez de couples heureux, ils ont tendance à déteindre sur vous.

Une dernière solution est de rechercher la thérapie de couple professionnelle. Un professionnel est une personne neutre externe, qui ne sera pas intimidée par une des parties. Ils ne sont pas réservés uniquement aux couples mariés. Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes d’accord sur une date qui ne pose pas de problème à l’agenda de chacun. De cette façon, aucun des deux camps n’aura l’impression de devoir renoncer à quoi que ce soit.

Pour terminer, je pense que toutes les relations valent initialement la peine d’être poursuivies. Si la relation a mûri et si les deux parties ont connu d’heureux moments durant son existence, quand un problème surviendra, vous devrez essayer de vous en sortir et faire appel à une thérapie de couple. Le côté positif de cette dernière, c’est que même si le temps est venu de mettre fin à la relation, la rupture sera beaucoup moins tendue si elle est assistée par ce conseil efficace. S’il était écrit que la relation devait durer, la thérapie de couple pourra vous aider à vous accrocher à la meilleure chose qui vous sera jamais arrivée.